photo WEEK-END DE RUE À LANGRES - MURAÏE

WEEK-END DE RUE À LANGRES - MURAÏE

Spectacle comique, Cirque - Marionnette

Langres 52200

Le 14/06/2025

Comédie burlesque et installation murale par la compagnie Dédale de Clown Dans la rue, un tas de décombres. Deux ouvriers s'activent pour déblayer et trier ce fatras d'objets en tous genres. Soudain ils se prennent à un jeu de construction. De surenchères en supercheries, ils s'approprient les objets et chacun d'eux s'invente son "petit chez soi". Progressivement, deux habitations de fortune se déploient devant le mur: le tas devient habitat. Ils y jouent à voisiner et fantasment un mode de vie puis peu à peu, les passions s'aiguisent et les entraînent dans l'excès et la folie. L'absurdité de leurs comportements finira-t-elle par leur nuire? Tout public et sans paroles. Durée: 55 min.

photo WEEK-END DE RUE À LANGRES - DRÔLE D'IMPRESSION - LA FRESQUE

WEEK-END DE RUE À LANGRES - DRÔLE D'IMPRESSION - LA FRESQUE

Spectacle comique

Langres 52200

Le 15/06/2025

Comédie burlesque et photographie par la compagnie Dédale de Clown Deux colleurs d'affiches sont chargés de poser une fresque photographique sur un mur. Sous les gerbes de colle et malgré les nombreux aléas du métier, ils restent appliqués à leur tâche. Au fur et à mesure de leur besogne, émaillée par quelques problèmes techniques, un dialogue s'installe entre les images qui apparaissent sur le mur et nos deux protagonistes. Telle une vague, une drôle d'impression parcourt le public car soudain les images se transofrment et des histoires se racontent. Au final, cette juxtaposition d'images crée une oeuvre surréaliste, poétique et burlesque, un instanté de vie, un rêve?... Peut-être celui de nos deux afficheurs. Tout public et sans paroles Durée: 50 min.

photo Les Beaux-Pères

Les Beaux-Pères

Spectacle comique, Théâtre

Wassy 52130

Le 22/10/2021

Avec Jean-Pierre Castaldi et Steevy Boulay On ne sait jamais ce que pensent les autres. Comment vivent-ils ? Qui sont-ils réellement ? Car les apparences sont bien souvent trompeuses. C’est en partant de ce constat qu’a été pensée la pièce LES BEAUX‑PERES. Dans la vie, il y a ce qu’on voit. Ce qu’on croit. Et ce qui est. Comment annoncer à son père qu’on est en couple ? Quand on est un garçon et qu’on vit avec un homme qui a précisément l’âge de son père… C’est tout le dilemme d’Arthur qui vit avec Gérard. Mais la situation se complique un peu plus si le père croit qu’Arthur partage la vie de sa voisine Prune, et que le copain de Prune, Mathieu, lui, doit faire croire qu’il est en couple avec Gérard… Vous suivez ? Bref, les apparences sont parfois trompeuses et la réalité n’est pas toujours celle qu’on croit. Une comédie portée par des comédiens talentueux.